Apprendre les plantes & les savoirs naturels

Depuis quelques années j’ai commencé à apprendre à utiliser les plantes pour préserver ma santé et celle de mes proches.

Petit à petit, connaître et transformer les ingrédients naturels est devenu un mode de vie.

Ici vous apprendrez à faire vous-même pour être autonome, connaître les ingrédients et respecter les ressources que la nature nous offre : pour une décroissance partageuse ! (Pour en savoir plus, lisez cet article : Et si nous envisagions la décroissance ?)

Vers une vie plus simple et naturelle

C’est ainsi que j’ai renoué avec les savoirs naturels pour l’entretien de la maison au naturel, testé des recettes cosmétiques à partir d’ingrédients naturels et appris peu à peu les plantes sauvages.

Mais attention, pas question d’y passer des heures!

Je suis avant tout une maman qui a des enfants petits, et qui travaille à plein temps. J’ai testé (et raté) beaucoup de recettes, et j’ai choisi les ingrédients accessibles que je pouvais facilement avoir dans mes placards.

En faisant un peu chaque semaine, il est à la portée de tous d’améliorer son bien-être quotidien.

guide conseils vie saine

Mes recettes naturelles : sélectionnées et adaptées pour être faciles et rapides

Ici nous parlerons de :

Des repères pour vous guider

J’aime savoir ce que je mets sur ma peau, et j’ai un penchant exacerbé pour tout ce que je peux faire moi-même … créer et transformer :)

J’aime et je soutiens les cosmétiques naturels. C’est pourquoi j’ai fait le choix d’être ambassadrice slow-cosmétique pour vous proposer des produits que j’apprécie et vous faire découvrir des marques engagées.

La slow-cosmétique c’est un mouvement qui milite pour une cosmétique plus sensée. C’est pour moi une hygiène de vie et une façon de vous donner des repères pour vous guider sur un autre chemin.

mon shopping sur slow-cosmetique.com

J’espère que mes tribulations vous inspireront de petits et grands projets !

Ce blog est aussi un lieu de partage et d’échanges sur vos idées, votre propre chemin. N’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrai avec plaisir.

Caroline