slowpreneur evenement interblogueur mesrecettesnaturelles

Slowpreneur : événement inter-blogueurs

La course après le temps, cela parle à beaucoup d’entre-nous : que vous soyez directement concerné ou que vous observiez vos proches se noyer sous le travail sans jamais prendre de temps pour eux. Lorsque l’on met son énergie et sa passion dans un projet, qu’on soit blogueur, entrepreneur ou indépendant : on est rapidement débordé par l’idée qu’il faut toujours faire quelque chose pour son business ! Le temps est une denrée rare qui nous met sous tension, au risque de perdre de vue l’essentiel. C’est pourquoi j’ai décidé de lancer un événement inter-blogueurs qui rassemble ceux qui ont décidé de ralentir, de s’organiser différemment, pour mieux travailler et gagner du temps pour eux : les slowpreneurs. Ceci afin d’offrir des sources d’inspiration pour tous, quelle que soit votre activité.

Les slowpreneurs : ceux qui ont choisi de travailler autrement pour gagner du temps pour eux

Refuser la fuite en avant pour ne pas s’écrouler sous la charge de travail et la charge mentale. Apprendre à ralentir et à réorganiser son temps. C’est l’idée du slowpreneuriat, un concept développé par une entrepreneure Canadienne José-Anne Sarazin-Côté.

C’est pourquoi j’ai envie de demander à tous les slasheurs, à ceux qui cumulent plusieurs activités, qui se donnent à 200% dans leurs projets et qui partagent leurs passions, comment ils s’y prennent pour réussir tout en sachant profiter de la vie.

Slowpreneur : événement inter-blogueurs

Événement inter-blogueurs : “Slowpreneur : comment ralentir pour mieux travailler et gagner du temps pour soi ?”

Pourquoi ce thème ?

  • Nous avons tous à gagner à changer notre regard sur nos automatismes du quotidien, et à clarifier notre vision à long terme. C’est le travail que j’ai entrepris et que je partage avec vous sur ce blog.
  • Concilier vie personnelle et vie professionnelle est un thème universel, qui s’adapte à toutes les situations professionnelles
  • Ralentir, cela s’apprend mais il faut avoir le déclic et la méthode. En effet, changer de perspective est essentiel et pourtant il m’a fallu faire un long chemin avant d’avoir l’étincelle et de comprendre qu’il est possible de changer son rapport au travail. En partageant votre vision, vos conseils ou tout simplement là où vous en êtes vous avez la possibilité d’aider de nombreuses personnes à avoir ce déclic !

 

 

Amis blogueurs, quel slowpreneur êtes-vous ?

Que vous ayez déjà changé de perspective ou tout simplement que cela vous titille :  partagez vos conseils, votre organisation pour repenser son temps et mieux profiter de la vie.

Ouvrez les coulisses de votre blog à vos lecteurs : expliquez votre vision, votre organisation et le feu sacré qui vous anime. Ils vont adorer, et nous aussi :)

 

Quels sont les avantages de participer à cet événement inter-blogueurs ?

  • Développez votre trafic et faites découvrir votre blog à de nouveaux lecteurs. Je publierai une compilation de tous vos articles avec un résumé et un lien pour lire la suite. Cela permet aux lecteurs de découvrir de nouveaux blogs que l’on ne trouve pas forcément en surfant. Vos articles seront partagés avec tous les lecteurs de ce blog (plus de 20 000 visites par mois), 3500 abonnés à la Newsletter, et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux.
  • Apportez du contenu différent à votre communauté et augmentez votre visibilité : J’éditerai un livre numérique (en format pdf) qui rassemblera toutes vos contributions. Et je le mettrai à disposition des lecteurs de ce blog et de mes abonnés. Bien-sûr, vous le recevrez et serez libres de le diffuser en format pdf sur votre blog et de l’offrir à votre communauté (surtout pas de copier/coller pour le duplicate content).
  • Et tissez de nouveaux liens entre blogueurs : c’est une richesse incroyable, qui vous donnera de nouvelles idées de contenus ou d’articles invités

 

 

slowpreneur : savoir travailler mieux

Comment fonctionne cet événement inter-blogueurs ?

  • Publiez sur votre blog un article sur le thème « Slowpreneur : comment ralentir pour mieux travailler et gagner du temps pour soi ?»
  • A la fin de l’article, invitez vos lecteurs à voter pour votre article s’ils l’ont apprécié
  • Envoyez-moi le lien de l’article en utilisant le formulaire en bas de page
  • Je ferai un article récapitulatif de tous vos articles avec un extrait et un lien pour lire la suite sur votre blog.
  • Les articles seront classés par popularité, c’est à dire le nombre de votes de vos lecteurs (j’explique plus loin comment je comptabilise les votes)
  • Je créerai un livre numérique qui reprendra tous vos articles, que vous serez libres d’offrir sur votre site web et de partager avec votre communauté

 

Quelles sont les règles de l’événement inter-blogueurs : ” Slowpreneur : comment ralentir pour mieux travailler et gagner du temps pour soi ?”

 

1. Qui peut participer ?

Cet événement est ouvert à tous ceux qui le souhaitent, il suffit d’avoir un blog ou un site web sur lequel vous pouvez publier un article, et de respecter les règles qui suivent. Cela ne peut pas être une page Facebook ou un compte sur un réseau social, car ce n’est pas à proprement parler un site web dont vous êtes éditeur.

Je me réserve le droit d’exclure les blogs interdits aux mineurs ou dont la thématique est illégale, ou douteuse.

 

2. Quelle est la date limite pour participer ?

Votre article doit être publié avant le jeudi 31 octobre 2019, 23h59 (heure de Paris).

 

3. Comment participer ?

 

Publiez un article dont le thème est “Comment ralentir pour mieux travailler et gagner du temps pour soi ?”
  • Vous le publiez sur un blog ou un site vous appartenant ou sur lequel vous avez l’autorisation de publier du contenu (rappel : une page Facebook n’est pas prise en compte).
  • Le texte devra faire au minimum 500 mots et être écrit en français. Cela ne peut pas être une infographie.
  • Votre article doit être unique et ne jamais avoir été publié avant. Vous ne pouvez pas réutiliser, même partiellement, du contenu déjà publié ailleurs. J’utiliserai copyscape pour vérifier l’originalité de votre article.
  • Soignez l’orthographe. S’il y a plus de 3 fautes d’orthographe dans votre article, je ne le prendrai pas en compte. Je n’aurai pas du tout le temps (ni l’envie) de corriger les textes avant de les publier dans le livre récapitulatif. Il y a de super correcteurs d’orthographe :) .

 

Intégrez les mentions pour participer à l’événement et faites-voter vos lecteurs

Pour que votre article soit accepté vous devez obligatoirement inclure un lien :

  • Dans votre article  contenant un lien vers un article du blog Mes recettes naturelles et expliquant que votre article participe à cet événement inter blogueurs.
  • Et en fin d’article pour inviter vos lecteurs à voter.

Pour vous donner un exemple : « Cet article participe à l’événement inter-blogueurs slowpreneur : comment ralentir pour mieux travailler et gagner du temps pour soi ?» organisé par Caroline du blog Mes recettes naturelles. D’ailleurs, je vous invite à découvrir son univers. N’oubliez pas de voter pour mon article si vous l’avez apprécié en cliquant sur ce lien [lien vers cette page].”

  • Une fois l’article publié, envoyez-moi un message avec le lien de l’article et un résumé en utilisant le formulaire sur cette page ou le formulaire de contact ici.

 

5. Quels liens mettre dans l’article ?

Dans votre article, expliquez que votre article participe à un événement inter-blogueur qui leur permettra de découvrir d’autres points de vue et d’autres conseils pour mieux organiser leur temps.

Votre article doit donc contenir un lien :

  • Vers l’un des articles du blog mes recettes naturelles. Vous pouvez choisir n’importe lequel, évitez simplement la home page.
  • Et un lien vers la description de l’événement qui permettra à vos lecteurs de voter pour votre article. Je comptabiliserai les votes (les sources uniques de trafic) via Google Analytics jusqu’au 31 octobre 2019.

Voici un exemple de texte à écrire au début et à la fin de votre article :

« Cet article participe à l’événement inter-blogueurs slowpreneur : comment ralentir pour mieux travailler et gagner du temps pour soi ?» organisé par Caroline du blog Mes recettes naturelles. D’ailleurs, je vous invite à découvrir son univers. N’oubliez pas de voter pour mon article si vous l’avez apprécié en cliquant sur ce lien [lien vers cette page].”

 

N’oubliez pas, soyez rapides : comme je vais publier vos articles en fonction du nombre de votes (de visites provenant de votre site) jusqu’au 31 octobre 2019, plus vous publiez tôt et plus vous aurez de chances d’être en haut de la liste. N’hésitez pas à relancer vos lecteurs pour qu’ils votent pour votre article J

 

6. Mon article récapitulatif pour toutes vos contributions

Lorsque j’aurai reçu tous les articles participants, j’écrirais fin octobre un article qui résume toutes vos conseils pour ralentir, travailler mieux et gagner du temps pour soi.

Les articles qui figureront en premier seront ceux qui auront reçu le plus de votes de vos lecteurs (je comptabiliserai les visites provenant de votre article sur Google Analytics sur le lien pour voter).

Je mettrai un résumé et un lien vers votre article pour inviter les lecteurs à lire la suite sur votre blog. Vous y gagnerez en autorité et en trafic avec plus de 20 000 visiteurs par mois sur le blog mes recettes naturelles.

 

7. Votre parution dans un livre numérique

Ensuite, courant novembre, je créerai un livre numérique qui contiendra tous vos articles intégralement. Puis je vous l’enverrai ainsi qu’à mes abonnés (près de 4000 à ce jour). Et vous serez libres de l’utiliser sur votre site web et de le partager à votre communauté. C’est donc une façon originale d’ouvrir d’apporter de nouvelles sources d’inspiration à vos abonnés. 

Faites attention à ne pas faire de copier-coller de votre article ni du contenu du livre sur votre site web, pour éviter que Google ne vous pénalise au niveau du référencement.

Pour résumer : dès lors que vous participez à cet événement inter-blogueurs, vous acceptez que votre article soit intégré dans ce livre numérique et diffusé auprès de mes lecteurs (mails, réseaux sociaux). La photo d’illustration de votre article doit bien être libre de droits.

 

Rappel des règles à respecter

  • Vous publiez sur votre blog un article sur le sujet : “Slowpreneur : comment ralentir pour mieux travailler et gagner du temps pour soi ?”
  • Votre article est un contenu original qui n’a pas déjà été publié auparavant. Ne reprenez pas non plus une partie d’un texte déjà écrit avant.
  • Votre article doit contenir au minimum 500 mots.
  • Pas plus de 3 fautes d’orthographe
  • Intégrez un paragraphe qui présente cet événement inter-blogueurs avec le lien vers votre article préféré du blog mes recettes naturelles (ou celui de votre choix)
  • Important ! A la fin de l’article, mettez le lien pour voter (vers cette page de présentation).
  • Prévenez-moi de la publication de votre article avec le formulaire ci-dessous, avant le 31 octobre à 23h59 (heure de Paris).

 

C’est à vous ! Quel slowpreneur êtes-vous ?

Vous avez l’opportunité d’aider de nombreux lecteurs à avoir le déclic pour rééquilibrer vie personnelle et vie professionnelle. Parlez-nous du feu sacré qui vous anime. Inspirez vos abonnés et partagez-leur les coulisses de votre petite entreprise.

J’ai tellement hâte de vous lire.

 

Si vous avez des questions, posez-les en commentaire.

A très vite !

Caroline

 

 

 

Photo :  Fabian Møller, Emma Matthews et Carl Heyerdahl –  Unsplash
Partagez si vous aimez
  •  
  •  
  •  
  •   
4 réponses
  1. Justine
    Justine dit :

    Je vais prendre le temps de découvrir ton blog avant tout mais le sujet me parle. Le seul problème, c’est que j’ai déjà planifié un article par semaine jusqu’en Octobre ahah.. Mais je vais sûrement pouvoir m’arranger… :D

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *