formation pour fabriquer ses produits naturels

Et si vous appreniez avec moi à faire vos produits naturels ?

Aujourd’hui c’est un jour particulier qui mérite un article pas comme les autres. J’ai une annonce particulière pour vous : je me suis lancée dans un projet fou, par la somme de travail qu’il représente, pour vous permettre de devenir AUTONOME pour fabriquer TOUS vos produits naturels et prendre soin de vous. Très bientôt je vais ouvrir les portes d’une formation en ligne qui vous aidera à préserver votre santé et prendre soin de vous et de ceux que vous aimez avec des plantes et des ingrédients naturels. Cette formation je l’ai appelée “Libre & Naturel” et je vous la présente dans cet article.

Info : Les inscriptions pour la formation en ligne “Libre & Naturel” sont ouvertes jusqu’à dimanche 5 juillet. Il reste 10 places à saisir rapidement. Cliquez ici pour vous inscrire, et rejoindre les agitateurs du changement.

Ça vous inquiète tout ce cocktail de produits chimiques ?

Cette semaine j’ai reçu la photo de ma petite cousine Suzanne, 7 ans avec une allergie monumentale sur les joues. Qu’est-ce qui lui est arrivé ? Elle s’est juste mis du shampoing sur le visage… Une banale bouteille de shampoing du supermarché. Celle que vous, vous pourriez mettre sur vos cheveux tous les jours sans que rien ne se déclare. Et pourtant quand on voit les images (et je vous promets que cela fait mal au cœur) on réalise à quel point nous vivons dans un bain de produits chimiques, transformés et pas du tout inoffensifs pour notre corps.

Quand avons-nous perdu à ce point notre autonomie ?

Depuis quand avons-nous abandonné notre bon sens paysan, celui qui nous faisant prendre soin de nous avec des choses simples que l’on pouvait cultiver et qu’on trouvait dans notre assiette ?

Je suis effarée. Nous sommes conditionnés, mais pas que nous, nos parents, nos grands-parents, pour avoir envie d’acheter, de posséder, d’essayer sans cesse des ‘produits miracles’. Je ne vais pas vous parler des lobbies de l’industrie agro-alimentaire et de l’industrie cosmétique, vous avez votre avis sur la question.

Si vous avez eu la chance de lire “Vous êtes-fou d’avaler ça“, et que vous avez surmonté la nausée qui s’en suit … je vous laisse imaginer ce que les mêmes acheteurs peu scrupuleux mettent dans nos cosmétiques, nos compléments alimentaires.

C’est difficile d’avancer seul, et on perd vite espoir

Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre (39 601 visiteurs au mois de Mai 🙏🏻) et je reçois beaucoup de messages tous les jours. Je me suis rendue compte que la plupart des personnes qui ont entrepris un changement vers le naturel, rencontrent les mêmes difficultés :

  • Vous ne savez pas comment trier toutes les informations que l’on trouve sur internet
  • A force d’échouer avec des recettes et des informations peu fiables, vous vous découragez
  • Cela s’applique aux débutants comme aux personnes plus expérimentées

Le résultat : c’est long et difficile de faire transformation à 360° de vos habitudes, vers une vie plus simple et naturelle et bien souvent, vous restez au milieu du gué.

Vous fabriquez certainement déjà vos produits ménagers maison et quelques cosmétiques naturels mais vous avez du mal à faire plus et à aller plus loin. Et c’est frustrant !

Sauf quand on connaît le chemin à suivre

C’est pour cela que je me suis lancée dans ce projet fou de créer pour vous une formation en ligne.

C’est un pas à pas pour vous libérer des produits tous faits, et pour apprendre à reprendre votre corps et votre santé en mains. En plus, comme tout est lié, quand on prend soin de soi au naturel et qu’on revient à des choses simples, on préserve aussi la Nature. Et c’est tant mieux :)

Formation pour apprendre les savoirs naturels

Je vous vois penser : oh là, là c’est compliqué une formation en ligne …

Vous savez que j’aime quand c’est joli, bien présenté et bien organisé … Alors je ne vais pas vous envoyer dans quelque chose qui ne me et ne vous ressemble pas.

Bientôt je vous emmènerai faire une petite visite guidée du programme.

J’ai conçu pour vous une plateforme de formation, qui est faite pour cela. Ce n’est pas une somme d’articles et de vidéos qu’on peut trouver sur un blog. C’est un vrai parcours pédagogique, avec une progression, le suivi de votre avancement et même des petits exercices pour vous pousser un peu :)

Les personnes qui ont lu cet article ont lu aussi :   Naturel mais pas inoffensif : le colorant naturel Garance

Vous avancerez à votre rythme, tranquillement ou à fond la caisse. C’est vous qui choisissez.

Et surtout, le plus important c’est que je ne vous laisse pas seul derrière votre écran. Je suis là pour vous accompagner, répondre à toutes vos questions.

formation libre et naturel

Apprendre en ligne à faire vos produits naturels : le programme Libre et Naturel

Gagnez du temps pour devenir autonome et prendre soin de vous au naturel

Dans cette formation en ligne, je vous apprendrai à fabriquer vos produits naturels (dans TOUS les domaines : cosmétiques, ménage, savons, alimentation, remèdes à base de plantes !).

Mais ce n’est pas tout, je veux vous rendre autonome pour que vous sachiez prendre soin de vous et de ceux que vous aimez.

Nous allons donc décortiquer ce qui ne va pas dans notre environnement et dans la plupart des produits du commerce. Pour vous permettre de repérer ce qui ne va pas et de faire le grand tri. Et je vous apprendrai par quoi les remplacer, et surtout avec des ingrédients simples et locaux quand c’est possible.

A la fin de cette formation vous saurez :

  • Fabriquer vos produits naturels (oui, même les savons !)
  • Choisir vos ingrédients pour personnaliser vos recettes selon vos besoins
  • Vous libérer des produits tous faits qui arrangent plus les industriels que votre corps
  • Soutenir votre santé avec quelques plantes faciles à trouver et à préparer
  • Prendre soin de vous et de ceux que vous aimez avec les ingrédients naturels
  • Et faire de sérieuses économies sur votre budget

Et je parie que vous vous sentirez beaucoup plus apaisé d’agir vraiment et d’être aligné avec vos convictions !

>> Cliquez ici pour découvrir le programme

(N’hésitez pas à me laisser un message sur la page).

Une méthode pour que ce soit compatible avec la vie de tous les jours

Le programme Libre & Naturel va vous emmener beaucoup plus loin que tout ce que vous trouverez sur le blog. Et le plus important : il vous fera gagner du temps. C’est tout le temps que j’ai passé moi à chercher, à tester, à essayer et à échouer.

Je suis partie du niveau zéro

Avant je ne me préoccupait pas du tout de la qualité des produits que j’achetais et encore moins de leur impact sur la planète. J’étais une très bonne cliente du marketing, sensible aux recommandations de la presse féminine, des box et des dernières nouveautés.

Et puis j’ai eu le déclic qui m’a amené à vivre autrement : à faire mes choix et à consommer moins mais mieux.

Ce déclic je l’ai eu quand j’ai compris que la crème que j’avais mis 2 fois par jour sur mon ventre pendant toute ma grossesse pour m’éviter des vergetures pouvait avoir fait du mal à mon bébé. C’était en 2012 et à ce moment-là, même les crèmes qu’on payait à prix d’or en pharmacie contenaient des parabènes. Aujourd’hui on sait que ce sont des perturbateurs endocriniens qui peuvent avoir des conséquences graves surtout sur les bébés in utero : déficit d’attention, hyperactivité, autisme (suspecté), diabète, dérèglement hormonal …

Idée d'activité jardin avec un enfant

Je me suis formée pour me libérer

Ce que je voulais au fond c’est faire mes propres choix et adopter un mode de vie plus simple, plus naturel.

Alors j’ai appris :

comment agissent les ingrédients naturels, et comment les associer

les plantes médicinales à l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales

– les bases d’une bonne hygiène de vie et notamment avec l’alimentation

– à décrypter la composition des produits du commerce, et à repérer les ingrédients nocifs pour nous et pour l’environnement

à prendre soin de ma famille au naturel

Et j’ai beaucoup pratiqué pendant les 7 dernières années

J’ai commis beaucoup d’erreurs aussi : j’ai tardé à consulter un médecin parce que je m’obstinai avec mes remèdes naturels, j’ai mal utilisé les huiles essentielles (trop dosées, ou pas adaptées à mes enfants). J’ai abîmé ma vaisselle et mon lave-vaisselle avec des mauvaises recettes. Mais ça vous le savez (sinon lisez : La vérité sur le produit lave-vaisselle maison).

Retrouvez en images quelques-unes de mes recettes

Toutes ces erreurs et tout ce que j’ai appris en pratiquant, en imaginant de nouvelles recettes m’ont permis de comprendre ce qui marche et pourquoi ça marche !

Comment savoir si cette formation est faite pour vous ?

Le programme Libre & Naturel s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés

Parce que nous couvrons tous les domaines qui vous permettent de faire un vrai changement à 360° dans vos habitudes. Cela ne peut pas se faire en 2 jours, il faut travailler petit à petit et sur tous les niveaux.

Et si vous fabriquez déjà des produits ménagers, des cosmétiques naturels ou même des savons, vous allez progresser à un niveau beaucoup plus avancé et plus global.

Je m’efforce dans la formation comme dans mes articles de vous partager ma passion et de vous donner des informations vérifiées et testées pour que vous obteniez des résultats.

Les personnes qui ont lu cet article ont lu aussi :   Comment faire un macérât maison?

Le plus difficile face à la masse d’informations disponibles sur internet et dans les livres, c’est de savoir comment démêler le vrai du faux. Et c’est ce que vous allez aussi apprendre dans le programme Libre et Naturel.

Si vous répondez oui à l’une de ces questions, je peux vous aider et vous faire gagner beaucoup de temps

  • Vous vous sentez perdu face au trop plein d’informations en vrac
  • Vous n’avez pas le temps de chercher à démêler le vrai du faux
  • Vous avez souvent été déçu par des recettes et des produits pas aussi efficaces que ceux du commerce
  • Vous culpabilisez de savoir ce qui ne va pas sans arriver à changer vos habitudes
  • Vous êtes frustré de ne pas pouvoir en faire plus
  • Vous avez envie d’être plus autonome
  • Vous aimez utiliser vos mains et retrousser vos manches
  • Vous vous en voulez de céder à la facilité d’acheter tout fait
  • Vous trouvez que c’est difficile de vous motiver pour fabriquer vos produits naturels

Alors, combien avez-vous coché de case ?

J’ai trouvé le chemin pour intégrer les ingrédients naturels et la fabrication des produits dans ma vie de tous les jours. Vous le savez, j’ai des enfants petits et un travail à plein temps. Pas question d’y passer des heures !  Ce chemin et tout mon expérience je les ai mis dans cette formation en ligne.

Je ne vous en dis pas plus, je suis tellement enthousiaste que je pourrai en parler des heures.

Ah si quand-même, dernière information importante.

Comment rejoindre le programme Libre et Naturel ?

La formation ouvrira ses portes fin août. Le nombre de places sera très certainement limité pour que je puisse suivre tous mes élèves et répondre à leurs questions.

Aussi j’ai pensé vous proposer de réserver votre place dès le 28 juin.

Mais vous allez me dire : c’est bien gentil Caroline, mais on ne sait même pas combien cela coûte !

Oui. Et vous allez le savoir très vite. Surveillez vos mails et je vous expliquerai tout en détail dans les jours qui viennent.

[Edit : les inscriptions sont maintenant ouvertes. Il reste seulement 10 places à saisir avant dimanche 5 juillet. Cliquez ici pour voir le programme de la formation]

En attendant, si vous avez des questions ou envie de me dire ce que vous en pensez : dites-moi tout dans les commentaires.

A très vite !

photos : mesrecettesnaturelles.com ;  Surface, Annie Spratt – Unsplash

9 réponses
      • Gigi
        Gigi dit :

        J’adorerai faire cette formation… tout dépend du prix mais j’adore déjà la new letters C’est enri chissant… mais le passage entre j’aimerais faire et faire est un peu compliqué pour moi

        Répondre
  1. Gigi
    Gigi dit :

    Je me sens à la fois perdue mais très intéressée…. merci Caroline pour tes partages. Je reçois les news letters et s’est très enrichissant
    Je ne sais pas si je vais m’inscrire tout dépendra du prix mais c’est si tentant d’essayer de se faire du bien à soi et son entourage.

    Répondre
  2. Emmanuelle
    Emmanuelle dit :

    Un programme très bien présenté et qui donne vraiment envie. Vous communiquez votre passion, c’est très motivant. J’ai hâte de connaître la suite et j’espère pouvoir profiter de la formation.
    Merci !

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez si vous aimez
  •  
  •  
  • 1
  •   
  • 1
    Partage