OK ! C’est parti pour la visite guidée

Bocaux vides pour faire ses produits ménagers maison

Savoir associer les ingrédients naturels

Faire vos produits naturels c’est très facile et bien plus rapide qu’on ne l’imagine. Il faut quelques ingrédients de base, c’est sûr. Une fois que vous les avez vous pourrez préparer vous-même tous vos produits ménagers et une grande partie de vos cosmétiques.

Depuis 8 ans que j’ai commencé, j’ai réduit considérablement nos dépenses en cosmétiques, et produits pharmaceutiques. Et je n’achète plus aucun produit ménager. Pour tout vous dire, je ne supporte plus leur odeur et je fuis le rayon ménage du supermarché.

Si ca vous amuse, j’ai même fait le calcul : chaque année j’économise 556€ pour ma famille (dans les tous domaines : ménage, cosmétiques et parapharmacie). Même en achetant des ingrédients de qualité.

Dans cette visite guidée

Je vais montrer comment associer les ingrédients naturels, et quelques recettes faciles pour fabriquer vos produits naturels.

Surveillez vos mails :)

Pour commencer, laissez-moi me présenter rapidement

C’est à la naissance de Zoé que tout a commencé. A 3 mois, elle a commencé à avoir beaucoup d’eczéma. J’ai cherché partout comment l’apaiser. Et la solution du pédiatre d’alterner cortisone et crèmes hydratantes ne me satisfaisait pas.

Mais à cette époque je ne savais pas encore tout ce que j’ai appris depuis. Alors j’ai fait pas mal d’erreurs que j’aimerais vous éviter.

Je me suis formée toute seule. J’ai beaucoup lu.

Un jour j’ai su déchiffrer les étiquettes des produits ! Ca m’a mise tellement en colère que j’ai pris un grand sac poubelle, et j’ai tout jeté !

Voici comment l’aventure a commencée, il y a 8 ans.

Depuis j’ai appris à fabriquer tous mes produits naturels : pour ma fille, puis pour son frère. Et pour nous.

Je me suis formée pour de bon et ai appris à utiliser les plantes médicinales avec une formation d’herbaliste sur 3 ans.

Ce que je propose sur mon blog, c’est un mélange de toute mon expérience et mon savoir, parti un peu dans tous les sens en quête de solutions :)

Caroline : blog mes recettes naturelles

Bonne visite,

Caroline