OK ! C’est parti pour la visite guidée

Pas de répit contre les toxiques !

Si vous êtes arrivé jusqu’ici c’est que vous avez déjà pris conscience que notre façon de fonctionner ne peut plus tenir.

Nous sommes tous exposés tous les jours à un cocktail de substances synthétiques et toxiques. En 2017, une étude a analysé les substances que l’on trouvait dans les cheveux des enfants de 10 à 15 ans. On a trouvé 34 perturbateurs endocriniens dans les cheveux des enfants ! Vous me direz, c’était en 2017. Ok, les lignes ont un peu bougées, mais pas tant que cela.

Souvent un ingrédient polémique est remplacé par un autre, dont on ne connaitra les effets que des années plus tard.

Quand j’ai compris cela, j’ai pris un coup de chaud : j’ai jeté tous les produits synthétiques que j’avais chez moi.

Je ne vous conseille pas de faire ça ! C’est pas pratique quand on a pas de solution de repli :)

Dans cette visite guidée, je vais vous montrer ce qui se cache dans la plupart des produits que vous achetez. Et vous proposer des recettes faciles pour les remplacer.

Surveillez vos mails :)

Pour commencer, laissez-moi me présenter rapidement

C’est à la naissance de Zoé que tout a commencé. A 3 mois, elle a commencé à avoir beaucoup d’eczéma. J’ai cherché partout comment l’apaiser. Et la solution du pédiatre d’alterner cortisone et crèmes hydratantes ne me satisfaisait pas.

Mais à cette époque je ne savais pas encore tout ce que j’ai appris depuis. Alors j’ai fait pas mal d’erreurs que j’aimerais vous éviter.

Je me suis formée toute seule. J’ai beaucoup lu.

Un jour j’ai su déchiffrer les étiquettes des produits ! Ca m’a mise tellement en colère que j’ai pris un grand sac poubelle, et j’ai tout jeté !

Voici comment l’aventure a commencée, il y a 8 ans.

Depuis j’ai appris à fabriquer tous mes produits naturels : pour ma fille, puis pour son frère. Et pour nous.

Je me suis formée pour de bon et ai appris à utiliser les plantes médicinales avec une formation d’herbaliste sur 3 ans.

Ce que je propose sur mon blog, c’est un mélange de toute mon expérience et mon savoir, parti un peu dans tous les sens en quête de solutions :)

Caroline : blog mes recettes naturelles

Bonne visite,

Caroline